Aujourd'hui, je vous fais part d'un projet que nous avons fait ici à Quilts et Couleurs et qui a bien  étonné plusieurs d'entre nous. Je crois même pouvoir dire que l'idée de laisser aller son imagination sans un total contrôle en a dérouté plus d'une !

Ah là là !  C'est difficile de laisser l'hémisphère droit de son cerveau prendre le pouvoir et quitter notre rationalité pour s'ouvrir à la nouveauté et à l'imagination en sortant de notre zone de confort!

La journée finie, les commentaires positifs ont fusé avec le sentiment d'avoir enfin fait la place à une autre approche du patchwork. D'ailleurs nous n'avions  encore rien cousu à la fin de la journée !...

Si vous êtes tentées par l'aventure  je vous accompagnerai volontiers !

HAPPY VILLAGES
Un pas dans l'aventure du collage textile
d'après le livre de Karen Eckmeier

HappyVillage

Créer son village de manière spontanée avec toutes la simplicité ou la complexité que l'on souhaite. C'est ludique,  en suivant une méthode de coupe de formes, ré-assemblées par la suite, à la manière d'un puzzle sur un fond de coton gratté épais (nos grand'mères s'en servaient de sous-nappes). Pour varier cette composition, on aura recours à une dizaine de tissus faux unis différents, en réservant des tissus imprimés pour les détails rajoutés par la suite. 

Pas de modèle à suivre, juste une technique pour se mettre en route et aller jusqu'au bout. Venez avec l'esprit ouvert et quelques idées sur le village que vous voulez créer. Les couleurs des tissus à utiliser sont données de manière arbitraire : si vous avez une harmonie personnelle, n'hésitez pas à l'utiliser. Tous les détails et fournitures dans la fiche QEC_HappyVillages .

Il ne vous reste plus qu'à vous lancer !